Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Judo Club Sierre arrow Les membres d'honneurs
Les Membres d'honneur Version imprimable

Nommée lors de l’Assemblée Générale du 21.09.2012:

Anne-Marie Hugon Masserey  a été membre active durant 43 ans (1969-2012). Ceinture noire 2er Dan depuis 12.06.1982 (1ère dame 2ème Dan en Valais), monitrice Jeunesse et Sports. Elle a été responsable de plusieurs cours au sein du club et de l’Association Valaisanne de Judo. Elle  présenta de nombreuses démonstrations de judo pour le faire connaître, entre autres: au Championnat Valaisan individuel à Sierre en 1970, en avant- première de la Coupe Ville de Sierre en 1972, le 1er août 1978, au 20ème anniversaire du Judo Sierrois, etc.

Elle anima régulièrement des cours parascolaires pour les élèves des écoles primaires et des cycles d’orientation de Sierre ainsi que pour l’AESD de Grône (L’Association Expression Sport et Développement). En janvier 2008, Anne-Marie elle lança un cours de plus le mercredi après-midi  pour tous les enfants dès 4 ans (midi judo).

Nommés lors de l’Assemblée Générale du 25.01.2008: (par ordre alphabétique):

Alain Bille est caissier de l’Institut de 1966 à 1967. En 1968, il devient le 1er président du Judo-Club Sierre et le reste jusqu’en 1971. Sous sa présidence, l’Institut devient Club. Il instaure le 1er cours des Dames (école de commerce). Il décide la construction du baraquement du judo sur le terrain des Condémines.


Claudio Cerigioni est le 1er arbitre de ligue nationale A valaisan. Il est président de l’AJJV. 3ème dan honorifique de la FSJ, il a obtenu le mérite sportif de la ville de Sierre ainsi que le mérite sportif valaisan. Il est également membre d’honneur du JC Collombey et reconnu par le consul du Japon à Genève. Caissier du club de 1970 à 2012, Claudio est le gardien du local, veillant avec dévouement à son entretien.


Pierre Imhof accepte durant 13 ans le poste de délégué à la ASJ, est caissier ainsi que secrétaire.


Laurent Martin est entraîneur du Judo-Club Sierre de 1979 à 1980 et aide-entraîneur durant des années. Il est également vice-président de 1972 à1973 et de 1977 à 1978.


Gérard Millius est le président qui a construit le dojo actuel et qui a organisé le 20ème anniversaire du JCS.

Roger Theytaz reçoit la 1ère ceinture noire décernée à un Valaisan. Il est aussi un entraîneur né et l’initiateur du Championnat Valaisan. Il présente le Nage-No-Kata lors de la finale des CSI en 1966. Il crée l’équipe de compétition et arrive en ligue B. Eric Haeni lui apprend sa redoutable technique de l’Uchi-Mata et Roger finit 2ème de la compétition derrière lui (stage national de Murren). Il est également le rédacteur de la plaquette du 40ème.


Albert Vianin, lui, est membre fondateur et initiateur du 1er Championnat Valaisan. Il est également le président du comité mis sur pied pour la construction du dojo actuel et président de l’Association Valaisanne de Judo.
Marc Vianin est le fondateur et le 1er président de l’Institut de Judo. Il fonde également l’Association Valaisanne de Judo et en est le 1er président. Il fonde ensuite le club de Judo de Collombey-Muraz et organise le 1er Gala de Judo en Valais.